sportsregions
Envie de participer ?
Résultats des 1er et 2 avril 2023
Ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii … Je sais … Mékeskifééé … Onéjeudiéyatoujourpalérésultaaaaa …
 
Oui … Mais voilà … Toute médaille à son revers : Les résultats éblouissants des athlètes du BRPG, le petit club qui monte (jusqu’à la capitale), attirent les convoitises de nombreux reporters qui tentent de me voler mes scoops. Premier uppercut, mon éternel rival Patrick Montel , qui non repus d’avoir interviewé Pierrot il y a quelques mois à mon nez et à ma barbe, a diffusé un selfie de lui avec Alexis … 😭Quelques heures plus tard, coup de grâce😵 lorsque M. Runnerbreizh, notre fournisseur officiel de résultats, diffuse une photo de Clémence avec son maillot breton, je soupçonne d’ailleurs un habile photomontage.🧐 J’ai passé 24h en position fœtale sur mon clavier avant de trouver une contre-attaque digne de ce nom : une interview exclusive post-marathon de Thierry que vous aurez le plaisir de découvrir sur cette page. Voilà qui remet les chronos à l’heure !⏱ Chronos dont les BRPGistes n’ont pas été avares le week-end dernier. Allons-y crescendo …
 
Samedi, comme il ne leur suffit plus de se tirer la bourre à l’entraînement, Glenn et Felix étaient engagés sur le 10 km de la Vallée de l’Oust. Dans des conditions météo difficiles, cette fois-ci, c’est Felix qui prend l’avantage et tous deux terminent 1er de leur catégorie !🥇🥇 Belle émulation ! Que nous réserve le prochain duel ?
 
Jocelyn, lancé dans sa quête du record mondial sur semi-marathon, améliore à nouveau son record personnel sur la distance.👍 Il boucle le semi-marathon de Liffré en passant sous la barre des 1h40’. Il était grand temps d’annoncer ce nouveau RP, avant qu’il ne soit battu dès le week-end prochain !
 
Manu, après un super TKB, signe à nouveau une très belle course sur le Trail de l’Abbaye à Monfort-sur-Meu. On lui pardonnerait presque son coup de Trafalgar houblonesque du 1er avril, presque … D’ailleurs, ça me donne soif cette histoire d’abbaye… Une petite trappiste ?🍺
 
La plus importante délégation BRPGiste du week-end participait au Marathon de Paris. Tous ont relevé le défi avec succès, bravo à tous nos marathoniens ! 👏👏👏Alexis, premier arrivé, a dû composer depuis plusieurs semaines avec une blessure au genou et termine tout de même sous la barre des 3h30. Il est suivi de David (RP explosé!) et Clémence, qui a elle aussi connu quelques difficultés dans sa fin de préparation. Mais dans la famille, on y va au mental et jusqu’au bout ! 💪Vient ensuite Pascal, qui après avoir accompagné Clémence pendant 31 km, boucle lui aussi sa balade parisienne. Pour leur première tentative sur la distance, Melissa et Jeanne deviennent marathoniennes avec brio. Bravo les filles ! 👍 Enfin, pour veiller sur ce petit monde et s’assurer que tous rentrent à bon port, c’est Mestre Yannick en personne qui fermait la marche après avoir assuré le rôle de pacer de luxe pour Thierry. Mission accomplie … puisque son jeune padawan a su contrôler la force pour devenir lui aussi marathonien.🤩 On vous le redit encore car vous le méritez tant : bravo à toutes et tous pour vos magnifiques performances !🫶🫶🫶
 
Et … Quand y’en n’a plus, y’en a encore … N’oublions pas Julien et son double marathon ... Depuis qu’il a goûté aux souffr... plaisirs de l’ultra trail, on ne l’arrête plus ! Juju était en lice sur le 84 km des Grands Trails des Vallons de La Vilaine. Un grand bravo, une course rondement gérée et une nouvelle médaille de finisher. Chapeau l’artiste ! 💪🙌 Cap sur l’Ultra Marin !

Photos associées : Marathon de Paris, 10 km Malestroit, GT2V 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.